Translate

vendredi 27 mars 2015

Le projet tomates avance

Mercredi 25 mars, trois réunions se sont déroulées à Avranches et à Saint Senier sous Avranches.

Le matin, à la DDTM, puis à la Sous-Préfecture et, l'après midi, à l'antenne de la Chambre d'Agriculture avec la SAFER. Assistaient à ces rencontres : Patrick Jamain, l'homme orchestre du projet, Philippe  Cointet, l'architecte, Thierry Cardon, le futur exploitant, Eric Van den Bosch pour la société hollandaise, et Fabrice Tréhet, membre de l'équipe qui sera choisie pour l'assistance à maitrise d'ouvrage.
On nous a appris à cette occasion qu'EDF sera mis dans le circuit à la place d'Eiffage pour la partie énergie, et que l'ambition de Patrick Jamain serait d'ouvrir fin 2016, un vrai challenge. Evidemment, comte tenu de l'ampleur du projet qui, toutefois, ne peut être gagné que si tous les participants font converger leurs efforts dans le même sens. Patrick Jamain a également fait part de son intention d'engager un deuxième projet en 2017 dans le Sud Manche avec les mêmes partenaires.
Un projet qui tombe à pic pour le territoire, en proie avec le dossier des AIM qui ne sera pas sans avoir des conséquences sociales. 

8 commentaires:

  1. Anonyme3/28/2015

    Avec une telle réussite économique vous ne devez pas avoir trop d'inquiétude pour les départementales. A ce propos, bien votre blog réalités et perspectives. Dommage que je sois en Afrique en ce moment, je vous aurais soutenu avec plaisir. Armand D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Serge GARDIE SETUP ENVIRONNEMENT3/30/2015

      Félicitations Mr TREHET pour ce plébiscite. Votre énergie, votre volonté, votre vision ambitieuse est considérée.
      C'est un plaisir de collaborer à ces projets de développement, de valorisation, de la Vallée de la Sée et du département.
      Très Cordialement
      S. GARDIE

      Supprimer
  2. Dommage en effet; merci quand même

    RépondreSupprimer
  3. Quelle énergie monsieur Tréhet
    Si ce projet aboutit, cela sera une belle opportunité pour offrir du travail aux employés d'AIM qui vont rester sur le carreaux, même si le site de Sainte Cécile reste ouvert.
    Il faut soutenir ce projet de serre, et à commencer, il faut aller voter demain pour le candidat qui en est à son initiative.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme3/28/2015

    C'est foutu pour les AIM.

    "L'offre des salariés va être intégralement déposée aujourd'hui", a déclaré peu avant le début de l'audience à 9H30 l'avocate des salariés Élise Brand. "On a un projet industriel formidable mais personne ne nous soutient financièrement", a-t-elle déploré. Et pour cause, les collectivités locales ne suivent pas en dépit de certains engagements oraux. Mais est-ce leur rôle?

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme3/28/2015

    Cher Monsieur,

    J'ai envoyé une réponse sur votre site internet perspectives ( très bien d'ailleurs clair et bien fait) mais il n'apparaît pas pourquoi?

    cordialement

    RépondreSupprimer
  6. Pour ce qui est du blog de campagne, j'ai souhaité respecter la réglementation. Il ne pouvait plus y avoir d'échanges à partir de 0 heures le samedi 28 mars. Avec mes excuses. BT

    RépondreSupprimer
  7. Concernant la question des AIM, j'ai le plaisir de vous faire savoir que l'État a donné son accord pour accompagner la SEM Imagine à hauteur de 2,5 millions. Il s'agit maintenant de savoir s'organiser.

    RépondreSupprimer