Translate

mercredi 13 juillet 2011

NICOLAS SARKOZY monte au front

Je vous propose de lire cet extrait d'une chanson du groupe LUNATIC, " meurtre légal":
         
             "quand le macro prend le micro,c'est pour niquer la FRANCE, guerre raciale
               guerre fatale,oil pour oil, dent pour dent, organisation radicale
               par tous les moyens,il faut niquer leurs mères Gouers (français)
               c'est toi qui perd,
               Flippe pour ta femme, tes enfants, pour ta race
               on s'est installé ici; c'est vous qu'on mettra dehors"

Nous sommes en droit de nous demander, vous aussi peut-être, si Nicolas Sarkozy n'aurait pas mieux à faire que de jouer le va-t-en guerre sur des terres étrangères quand il y a le feu chez nous.

Cet extrait de "chanson" n'est qu'un pale reflet de ce que j'ai pu lire. Il traduit néanmoins le cancer qui ronge notre société à l'intérieur de nos frontières...un racisme anti français qui progresse au grand jour en toute impunité faute de courage ou de moyens.

En revanche, même en période économique particulièrement difficile, nous trouvons les moyens d'être en Afghanistan et en Libye ou bien encore de narguer la Syrie en étant présent dans les manifestations pour nous donner bonne conscience et donner le change. Jacques CHIRAC, lui,  ne nous a pas entraînés en IRAK
Il a bien fait.

Il faut évidemment s'insurger contre tout despotisme ne serait-ce qu'en commençant par ne pas inviter en grandes pompes les dictateurs que l'on semble ne découvrir qu'aujourd'hui...KHADAFI à PARIS...Quelle erreur!

Il faut combattre l'obscurantisme, l'intégrisme et le fanatisme mais l'expérience irakienne montre que l'on va parfois de CHARYBE en SYLLA  lorsque l'on ne mesure pas les limites de son pouvoir.

La FRANCE a fait sa révolution au prix fort. Elle a du attendre 1789 après s'être progressivement ouverte à la science et à la culture, la famine faisant le reste. C'est la voie naturelle de l'accession à la liberté. A cet égard, Internet est devenu une arme fabuleuse . Le communisme est tombé et tombera naturellement là où il existe encore, y compris en Chine où la cohabitation de grandes richesses et de grandes précarités nourrit déjà des révoltes.

L'intégrisme périra lui aussi après des nuits d'obscurantisme mais il est nécessaire de l'éradiquer là où il se développe de façon larvaire, en FRANCE notamment, sous peine de se faire mettre dehors comme l'annonce la chanson.

Nos meilleures armes restent l'Education, la Formation et le Travail, encore faut-il savoir y consacrer nos faibles moyens plutôt que de les diluer dans des batailles sans avenir.

L'époque des croisades est révolue. SAINT LOUIS est mort à TUNIS. Nicolas SARKOZY, le justicier des temps modernes, fait aussi sa croisade mais qu'il fasse bien attention. TRIPOLI peut l'enterrer...politiquement bien sûr!

4 commentaires:

  1. Anonyme7/16/2011

    Attention, nous sommes encore une puissance moyenne, avec une tradition de valeurs republicaines et universelles.nous sommes presents en Lybie pour aider un peuple à se liberer d'une sanglante dictature.pour l'Afghanistan, c'est complexe, je m'inquiete que des integristes terroristes dominent une coalition militaire de cette puissance.un mot sur l'interieur, l'archaisme français, c'est cette ampilement de structures administratives desuetes, la maladie du corporatisme qui gangrene de nombrteux élus( non representatifs dans le sud manche de la sociologie des electeurs) et le monde de l'education nationale( en particulier les syndicats et les parents d'eleves... France redresse toi, appuyons nous sur une prise de conscience des citoyens

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que nous nous sommes compris; il y a des valeurs a défendre dans le monde et en France également ou nous nous devons de consacrer tous nos moyens pour que la France reste La France avec toutes ses valeurs et les droits de l'homme qu'elle défend... Mais elle ne peut pas etre le gendarme du Monde...il faudrait hélas etre dans tellement de pays...

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme7/18/2011

    M.Trehet ? POURQUOI m'avez vous censuré

    ma critique justifié du corporatisme des elus et de l'education nationale ne vous visez absolument pas. vous etes un élu et un ancien de l'E.N. tout à fait frequentable, la pruve je vous frequente avec grand plaisir à Normandie Terre des Arts

    RépondreSupprimer
  4. J'ai publie votre message car je souhaiterais avoir votre message initial, n'ayant jusqu'alors censure aucun commentaire. Si j'ai fait une mauvaise manipulation, je vous prie de m'en excuser

    RépondreSupprimer