Translate

mardi 8 mars 2011

Mon cursus politique

Ce matin, le candidat du Front de Gauche, M. CELLA a affirmé, sans ambages, mon appartenance  à l'UMP, pensant  probablement que je me cachais derrière le " label" divers droite. Ouest France estimant que je ne pouvais avoir un droit de réponse sur ce point de détail, j'ai jugé qu'il pouvait etre bien d'afficher mon cursus politique.

En 1973, à mon arrivée à BRECEY, j'avais 30 ans, je me suis lié d'amitié avec Pierre AGUITON. Je suis devenu Aguitoniste et l'ai suivi au sein du parti des Républicains Indépendants puis à l'UDF et au parti Démocratie Libérale jusqu'à son alliance avec le RPR au sein de l'UMP. J'ai alors repris ma liberté.

Aujourd'hui je ne m'en porte pas plus mal car mon esprit d'indépendance me permet de m'exprimer comme je l'entends tout en m'intégrant dans la majorité départementale du Conseil Général de la Manche à laquelle appartiennent beaucoup de gens de bonne volonté dont le seul souci est le développement de leurs territoires et le bien-être de leurs habitants.

Quant à l'UMP j'y ai, bien sûr de très bons amis comme dans d'autres partis mais l'amitié ne doit pas aliéner notre liberté de pensée. Enfin pour les habitants de mon canton, le représentant de l'UMP est un dénommé Jacky Lechassant qui est entouré d'un groupuscule dont je préfère ignorer les objectifs qui n'ont de politique que leur volonté de nuire à leur maire , président de la communauté de communes de Brécey, vice président du conseil général de la Manche.

"Mon Dieu, gardez moi de mes "amis" disait VOLTAIRE," mes ennemis je m'en charge".





2 commentaires:

  1. Des 2 candidats s'opposant à vous, aucun n'a de projets pour le canton de Brécey , si ce n'est la sempiternelle opposition au CET et à la THT , ignorant que la messe est dite et qu'il faut passer à autre chose .
    ils préfèrent réorienter le débat sur un plan national .
    Pourtant cette élection n'a d'intéret et d'utilité que parce qu'elle est cantonnale au plus près des préoccupations locales.
    Le candidat élu pourra être jujé sur pièce et non pour son idéologie et son appartenance à un parti politique .
    Vous avez raison de rester libre , tout en conservant des liens avec ceux qui jadis ont partagé les mêmes idées que vous .

    RépondreSupprimer
  2. Trop de politique discrédite la politique

    RépondreSupprimer