Translate

vendredi 18 février 2011

CANTONALES 2011 dans le canton de BRECEY

Je serai présent aux prochaines élections Cantonales qui auront lieu les 20 et 27 mars 2011.

Bernard TREHET et sa suppléante Nathalie LETHIMONNIER


Ce n'est pas une surprise bien  évidemment car il n'est pas imaginable de laisser en plan de nombreux dossiers déjà engagés sur le canton de BRECEY et au Conseil Général de la MANCHE.

L'unité et l'harmonie qui règne dans ce canton est une chose rare et précieuse qu'il est de bon ton de souligner.
Le bilan en est la résultante : prés de 11 millions d'euros ont été attribués au canton de Brécey depuis 2006. Ce bilan se suffit à lui-même d'autant qu'il se concrétise sur le terrain par un cadre  de vie attractif !
Pour m'épauler dans cette campagne, j'ai fait le choix de Nathalie Lethimonnier qui ne peut qu'accréditer ce sens de l'unité qui me caractérise.

 

5 commentaires:

  1. Anonyme2/21/2011

    Le canton de Brecey a beaucoup de chance de vous avoir Mr. Trehet, ce qui n'est pas le cas dans tous les cantons. Dommage que vous ne soyez ni député ni sénateur...Patrick.S

    RépondreSupprimer
  2. C'est ainsi. La démocratie est parfois ingrate mais les électeurs n'ont pas toujours les éléments pour faire leur choix car les élus qui travaillent sans compter pour leurs territoires n'ont pas le temps de créer leurs réseaux.C'est aussi un choix:celui de servir les autres avant de penser à soi.Merci;votre propos est un encouragement à poursuivre mon action.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme3/07/2011

    Quand vous mentionnez "l'unité et l'harmonie qui règne dans ce canton" il serait de bon ton de nuancer vos propos. Le tas d'ordures qui s'amoncèle dans la commune de Cuves ( ne fait-elle pas partie du canton de Brécey?) a fait voler en éclats cette prétendue bonne entente : le maire de Cuves est aujourd'hui contre ce centre, le maire de Brécey reste à ce sujet très vague et conciliant, le maire du Grand-Celland est contre; voilà un sujet qui à lui tout seul a réussi à semer la discorde dans notre canton. Il faut parfois savoir tenir une position ferme face à l'adversité pour défendre le cadre de vie de la population qu'on l'on prétend représenter.

    RépondreSupprimer
  4. votre commentaire me permet d'intervenir sur un sujet important qu'il faut dépassionner et remettre dans son contexte...

    1)au cours des années90, j'ai eu le courage de m'élever contre l'avis de nos parlementaires pour défendre la création d'une usine de méthanisation dans le Sud Manche afin d'éviter les centres d'enfouissement que je sentais venir... Suez a profité de l'aubaine sur Isigny le Buat
    2)j'ai même été convoqué par le président du Conseil général en présence de Claude Halbecq pour que j'arrête ce combat qui m'a conduit en Allemagne et au Danemark avec d'autres élus pour étudier cette technique de méthanisation qui est utilisée maintenant à Saint Lô ; on a souvent tort d'avoir raison trop tôt... un élu doit anticiper les problèmes...faut-il encore qu'il en ait le pouvoir politique
    3)Dès l'émergence du projet, j'ai mis tous mes services à la disposition des opposants... c'est vérifiable.
    4) Les parlementaires se sont agités contre la création de ce centre... pensez vous que Bernard TREHET, cnseiller général, ait plus de pouvoir que tous ces élus réunis ?
    5) En fait, ils ont trouvé un moyen de mettre la division sur le canton. Je me suis donc attaché à maintenir l'unité... il faut comprendre que c'était plus difficile pour moi sur Cuves. Regardons autour de nous... les cantons désunis ne progressent pas.
    6) Aujurd'hui, l'ETAT, que soutiennent nos parlementaires, a donné son feu vert. Nous ne pouvons que nous soumettre à la loi ou poursuivre un combat sans issue au lieu de mettre toute notre énergie dans l'essor du canton. Nous devons surveiller ce centre et faire en sorte de positiver sa présence en matière d'emplois, de finances localesetc...
    7) Enfin, nous devons aussi considérer la précarité ambiante... la concurrence d'une PME locale a fait baisser le prix de traitement des ordures ménagères de 25% sur les prix de 2006... Ce sont tous les contribuables qui en bénéficient. Les monopoles se font toujours au détriment du citoyen

    RépondreSupprimer
  5. C'est avec des yeux de citadine que j'ai découvert pour la première fois ce canton et l'harmonie qui y régnait, avant que certains "anonymes" n'arrivent gâter les choses....C'est avec des gens comme vous que le campagne meurt. Soyez moins lâche et agissez à visage découvert...et ne "plagiez pas des propos d'autres personnes :"il serait de bon ton..." par exemple.

    RépondreSupprimer