En cherchant bien il y a tout de même des motifs de satisfaction et d'espoir. Désormais, l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire est présidée par un manchois d'adoption: Philippe BAS, ancien ministre de la santé aet vice président du conseil général de la Manche. Ce n'est pas rien d'avoir accepté une telle mission en pleine affaire du MEDIATOR . C'est certainement courageux car la protection de notre alimentation et de notre santé face aux intérets économiques de toute nature est une tâche qui demande beaucoup d'ntégrité et de neutralité. Sans doute d'ailleurs est-ce pour cela que ce poste lui a été confié?
En tout état de cause , c'est une chance pour le Sud Manche qui depuis quelque temps bénéficie de l'implantation de structures de santé qui répondent à un besoin et crée de l'emploi. Saint-Ovin, Le Teilleul, Saint Michel de Montjoie, Juvigny le Tertre et bien d'autres communes du territoire profitent de cette dynamique.
Aujourd'hui encore nous nous réjouissons de l'issue favorable pour l'implantation de PREVITHAL à Donville les Bains au pays granvillais. Des élus se sont impliqués dans cette réussite. Dommage que cela débouche sur une rupture car l'union des compétences est indispensable pour progresser.
La Chambre de commerce de Granville qui vient d'être confiée à Loic Houssard et Jean Yves Mercier doit pouvoir contribuer à plus d'unité car il ne faut pas aboutir à un territoire qui devienne un désert au sein duquel seuls quelques oasis rayonnent. L'ensemble du Pays de la Baie a vocation à partciper à son développement économique. Le domaine de la santé peut en être l'un des moteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire