Translate

vendredi 18 mars 2011

CANTONALES SUD MANCHE : L'UMP APPELLE A VOTER FRONT NATIONAL OU FRONT DE GAUCHE

L'UMP du Pays de la Baie du Mont  Saint Michel, présidée par le député Gwenael HUET proche de JF COPPE se distingue.. Quelques uns de ses adhérents, mercenaires du député mais aussi du sénateur Jean BIZET, et responsables d'une association croupion, Bocage Avenir, se distinguent en appelant à voter Front National ou Front de Gauche sur le canton de BRECEY.

Voici ce qu'ils écrivent dans leur bulletin "Spécial élections cantonales mars 2011 :
          "  DEUX CANDIDATS UTILES " :  Jean COTONNET ou Patrice CELLA ; le premier est Front National, le second Front de Gauche.
          " L'électeur brécéen est en droit de considérer que l'étiquette nationale de tel ou tel candidat à un poste d'élu d'un petit canton rural est une mention indifférente. On ne demande pas à son chirurgien s'il utilise une technique opératoire de gauche ou de droite. L'électeur choisira donc entre les deux hommes en fonction de ce qu'il connaît de leur personne et de leur aptitude à exercer la fonction à laquelle ils postulent."

Ces mêmes individus ajoutent: "Les plus hautes autorités morales du canton et nombres de maires et élus communautaires ont demandé à BA  de publier ce bulletin et ont puissamment contribué à sa rédaction." Quelle autorité morale, quel maire et quel élu ? Une telle affirmation est lâche et calomnieuse.

A vrai dire, je savais que le député s'était entouré de sbires peu scrupuleux et peu recommandables. A preuve, leur bulletin reprend les mots et les phrases,à la virgule près, d'un tract anonyme distribué impunément  sur Tirepied, commune du canton de BRECEY.

Je savais également que ce député avait renié ses origines pour entrer au R.P.R une fois arrivé dans la Manche. Pourquoi pas; mais delà à s'appuyer sur des personnages capables de le faire naviguer entre l'extrême gauche et l'extrême droite, je ne l'imaginais pas; encore que...dans certaines situations toutes les voix sont bonnes à prendre.

L'U.M.P semble vraiment à la dérive pour être obligée de recruter des hommes de main qui n'ont ni la capacité  ni le courage d'affronter personnellement une élection. Il est urgent que la Droite se recompose avec des hommes et des femmes dont les valeurs humanistes s'ouvrent sur une amitié généreuse, tolérante et respectueuse de l'autre et régissent la politique afin qu'elle ne donne pas libre cours aux déviances humaines.
Sinon nous risquons de célébrer l'anniversaire de la Bérézina en 2012.

12 commentaires:

  1. Anonyme3/18/2011

    Mr. TREHET, nous vous connaissons depuis de nombreuses années et nous avons tous une personne dans notre famille qui vous doit son travail. J'ai eu un de ces tracs, il est mal écrit et démontre la folie et la jalousie de ceux qui sont derrière tout cela. Vous savez comme tout le monde sur ce canton qu'aucun maire ne se serait prêté à cette mascarade, ils sont trop responsables et reconnaissent le travail immense que vous faites. La folie de ces personnes ne peut, dans le plus mauvais scénario, que changer les donnes aux prochaines législatives, ce qui, vous en conviendrez ne sera qu'un bien pour toute la circonscription. Nous en avons tous marre que la rancoeur de ces gens empêche notre région d'avancer. Dominique.V

    RépondreSupprimer
  2. Votre message m'est très précieux ; je l'apprécie beaucoup et vous en remercie vivement

    RépondreSupprimer
  3. Il est bien connu , le papier ne refuse jamais l'encre .
    Encore une fois le tract de cette association se prétendant mouvement citoyen (mot à la mode en ces temps ci), est un appel sur le fond à voter contre et non pour un candidat.
    cette attitude typiquement française depuis plusieurs décennie est pitoyable !
    D'un autre coté cela montre aussi qu'il est difficile de critiquer votre bilan à Brécey puisque notre député et ses accolytes non que B.A pour vous contrer , avançant masqué derrière une troupe de contestataires démagogues et illuminés .
    Plus grave et inquiétant en revanche est l'image que donne l'UMP en cautionnant implicitement cette association , ici comme ailleur .
    Il est temps de changer de cap ou de capitaine .

    RépondreSupprimer
  4. LETHIMONNIER N.3/18/2011

    Ayant suivi Mr TREHET dans tout le canton depuis une semaine 1/2, je me demande réellement quels sont les Maires et les élus, puisque apparemment ils sont nombreux, qui auraient pu adhérer à ce bulletin vu l'accueil qui lui a été fait et les propos qui ont été tenus (en dehors de Cuves).

    Personnellement, je trouve regrettable que les auteurs de ce bulletin n'aient pas eu le courage de se nommer mais seulement se cacher derrière deux lettres. Il faut être responsable de ses actes et de ses dires. Comment voulez-vous créer un dialogue, une discussion constructive, et être reconnu?

    Lors des visites faites dans les communes ces deux dernières semaines, Mr THEHET est face aux citoyens du Canton, il doit répondre directement aux questions posées.

    Sauf preuve du contraire, il est impossible de tenir une discussion avec un papier !

    N. LETHIMONNIER.

    RépondreSupprimer
  5. Honteux! Ils font honte à notre canton en prétendant le défendre. Ils sont juste là pour critiquer (calomnier devrais-je dire, car la critique est constructive).
    Mais en dehors des critiques, où sont-ils concrètement ? Mettre des tracts anonymes, mal écrits et surtout avec de fausses informations est vraiment un acte qui me dégoûte puisque lâche, fourbe et rappelant de sombres heures de notre Histoire. Que cette milice aille déposer leur tract dans les toilettes, au moins ils serviront à quelque-chose ! Les gens du canton ne sont pas dupes et savent ce que vous faites. Continuez Mr Tréhet, nous sommes avec vous !

    RépondreSupprimer
  6. lorsque le ver est dans le fruit,il faut le jeter.Quant aux heures auxquelles vous faites allusion,j'y pense souvent.Le 21ème siècle ne changera pas l'homme de sitôt.

    RépondreSupprimer
  7. Eric GUERIN3/19/2011

    Comment ne pas souscrire au commentaire d'Olivier. Ce tissus d'inepties n'est pas digne du papier qu'il utilise. Quant aux mensonges et amalgames qu'il véhicule...
    ils frisent la diffamation et sont le reflet d'un manque d'information flagrant ou peu être de la bétise de leur(s) auteur(s). L'aigreur et la jalousie sont souvent de mauvaise conseillères.
    Nous devons être du côté de ceuli qui travail

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme3/19/2011

    Ce trac, traduit de la rancœur, et de haine de la part d’un individu isolé, en mal de reconnaissance. Pour prétendre vouloir se hisser au rang de rédacteur, il faut un talent de plume. Savoir exprimer sa pensée par des mots est un exercice difficile, qui réclame une solide structure mentale. Et il en manque le garçon ! La rédaction brouillonne de cette page traduit bien ses lacunes en rédaction. Quant au contenu, c’est à mourir de rire… « L’auteur », (qui n’a aucune légitimité), se fait le chantre de la morale, en appelant les électeurs à voter pour des candidats « utiles ». Au prix d’une totale opposition avec la ligne de sa famille politique. Mais dans une famille, il y a toujours une brebis galeuse !
    De plus, il fait allusion à des querelles municipales avec des élus, ce qui est hors sujet. Dans son inventaire à la Prévert (pardons pour le grand homme d’associer son nom à ce torchon) le rédacteur mélange tout, et confond tout !
    En appelant à voter à gauche, pis encore, pour l’extrême droite, il plonge les habitants du Canton dans la confusion, en associant ces deux courants en totale opposition….. Et qu’en pense Patrice Cella, candidat du Front de Gauche qui dénonce sur son trac de campagne (sic) « les inégalités les plus criantes de l’UMP ». Le voilà désormais embarqué qu’il le veuille ou non dans une entreprise à l’issue incertaine, qui loin de le crédibiliser risque fort de le ridiculiser. Quant au Front National, c’est encore pire. Ne les entendons nous pas suffisamment dénoncer la politique de l’UMPS. Déjà que le programme du candidat frontiste est flou, il est désormais brouillé. Au fond, c’est une bonne façon de l’écarter. Pas mal pour le coup !
    L’enjeu de cette élection et n’a rien à voir avec des échéances nationales. Même si la gauche et l’extrême droite voudraient la placer sur ce plan. Il s’agit de reconduire, ou d’élire un homme pour ses résultats, et pour ses projets. En utilisant comme levier les appareils politiques pour atteindre l’honneur d’un homme, et régler ses comptes personnels, l’auteur de ce pamphlet renonce au débat démocratique. Mais pour ça, il faut le courage d’affronter Bernard Tréhet en face et en public.
    Fort heureusement, l’électorat manchois traditionnellement de bon sens aura vite fait d’écarter les conseils de cet aventurier.

    RépondreSupprimer
  9. tous les commentaires me vont droit au coeur.Le travail,l'inquiètude pour la suite de nos projets , la fatigue sont autant de facteurs qui nous fragilisent devant des critiques malsaines que j'ai connues lors de campagnes électorales qui ne me concernaient pas personnellement.Elles n'effritent pas pour autant ma passion qui est soutenue par l'amitié et la confiance de mes collègues élus. Mais j'avoue que, reconnaîssant la très haute autorité morale dont fait état ce tract, je suis abasourdi de constater qu'on puisse manipuler et se servir d'une personne âgée auprès de laquelle j'ai tant travaillé.

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme3/19/2011

    Monsieur Trehet, vous avez en effet beaucoup travaillé et beaucoup servi mais votre passion vous fait oublier qu'en politique on se sert et on ne renvoie pas souvent l'ascenceur...avec un zest de soutien en 1993, vous seriez sénateur aujourd'hui; vous avez pourtant continué d'être fidèle.Cette haute autorité l'a oublié

    RépondreSupprimer
  11. La science progresse .L'Homme ne cesse de repousser les limites de son intelligence.Et pourtant, il est toujours capable du pire et du meilleur
    Vous êtes dans le meilleur et êtes un Juste.
    Laissons ceux qui pratiquent le pire. Leurs diarrhées épistolaires vont se répandre dans les égoûts.
    Un responsable politique se juge sur ses actions et sur ses projets .Nombreux sont ceux qui envient notre canton et sa qualité de vie .D'autres nous jalousent : ceux qui n'ont que des mots dénués d'actes et d'imagination .Des mots à seule fin de détruire .
    Les électeurs ne s'y tromperont pas et méprisent déjà les auteurs de ces diatribes nauséabondes.
    Nous sommes avec vous

    RépondreSupprimer
  12. Monsieur TREHET, nous connaissons les pantins et les manipulateurs ! Je pense qu'ils n'ont rien compris ! ni à votre politique ni à vos ambitions pour la population du canton voire au delà !
    je crois que certains devraient bien s'inspirer de votre façon de faire pour leur propre canton voire pour le sud-Manche !
    Nous sommes à l'aube d'une prise de conscience élective ou le français lambda doit comprendre ce que le mot "politique" veut réellement dire ! Les mots-clés doivent être gouvernance, ambition collective, solidarité, mutualisation, développement soutenable !

    RépondreSupprimer