Pages

mercredi 9 novembre 2011

SUD MANCHE : la violence verbale du Deputé fait tache

On dit le personnage irascible et parfois propriétaire d'un vocabulaire particulièrement riche en noms d'oiseaux...on le sait suffisant et autoritaire, acceptant peu la contradiction...mais ses histoires grivoises de bout de comptoir nous font parfois sourire et nous amènent à oublier son comportement politicien, parfois sectaire et généralement peu complaisant à l'égard de ses adversaires qu'il considère plus comme des ennemis que des concurrents.A vrai dire, c'est assez commun en politique.

On le connaît aussi rancunier comme un gosse capricieux dont le pouvoir relatif est monté à la tête, le mépris étant devenu son arme principale.

Mais l'armure du gamin, qui se prend pour Batman, a des faiblesses qu'il méconnaît et le rendent fragile. Pour avoir subi dernièrement son agression, j'ai pu constater que  son mépris est susceptible de se transformer  en violence verbale , l'arme des faibles lorsqu'il est poussé dans ses retranchements et mis à jour.
Mais quelle violence! je ne l'imaginais pas aussi forte, aussi vindicative et aussi méchante. J'ai eu le droit au "NA" du sale gosse à cours d'arguments. Il m'a taxé d'incompétence notoire tout simplement. Devant une "vérité notoire" je n'avais pas de raison de me vexer... d'autant que les élus qui ont vécu cette agression à mes côtés connaissent mes actions. Quelques uns se sont d'ailleurs retirés en signe de désapprobation.

Évidemment , dans une telle situation , seul le sourire peut s'opposer à une telle colère, le seul danger étant que cette indifférence ne décuple la violence...Quelle violence chez notre député!!!!Fort heureusement , notre bon député se trouvait sur l'estrade loin de son ennemi mais face au regard de tous les présents . Il donnait, ainsi,  corps  à une réputation que beaucoup pensaient surfaite bien que quelques instants auparavant , il s'en prenait au sénateur local, ancien ministre, qui s'était permis de penser publiquement que la réforme territoriale se devait d'aboutir en respectant les élus ruraux sous peine de prendre le risque de créer des blocages.

A l'évidence tous les élus ne conçoivent pas la démocratie de la même manière. Pour Guenael HUET député maire d'Avranches la démocratie et la réforme territoriale s'imposent à tous même aux absents que l'on fait parler pour soutenir son projet; devant une telle violence qui impose le silence , on peut comprendre tout de même que certains élus hésitent à s'engager dans une nouvelle collectivité dans laquelle ils pourraient être muselés. Bonjour la démocratie!

Après un tel esclandre, beaucoup d"élus pensent certainement  qu'un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres car la taille et le gigantisme contre lequel, le ministre PHILIPPE RICHERT s'est élevé, peuvent être un obstacle à la convivialité,à la proximité et à la solidarité si nécessaires à l'homme noyé dans une société où le respect ne lui est pas toujours accordé. Le député du SUD MANCHE vient de nous en faire la triste démonstration. CQFD.

15 commentaires:

  1. Anonyme11/09/2011

    j'y étais; j'ai vu; j'ai entendu; j'ai compris...Barouin a montré l'exemple.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme11/09/2011

    Quelle tristesse ! Quelle misère intellectuelle! C'est dramatique pour notre territoire!

    RépondreSupprimer
  3. Son bilan sera probablement encore plus dramatique...disparition des tribunaux, des barrages, promesse d'enfouissement de la THT, politique scolaire et fermetures, ; ce députe n'a aucun pouvoir... Plus royaliste que le roi pour les fusions de Communaute, j'espère qu'il assumera un jour ses responsabilités pour les dégâts engendres...La tentation sera grande de supprimer des collèges et de supprimer bien d'autres structures dans les territoires ruraux en prétextant que toutes les nouvelles communautés seront couvertes par au moins une structure....

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas le meilleur visage de la politique en effet. Cette attitude est bien souvent l'arme des faibles.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme11/10/2011

    Non, Pierre Bihet, c'est le résultat d'un sevrage trop rapide. Une addiction au Sarkozysme peut avoir des répercutions dramatiques sur ceux qui en abusent. Pourtant, Sarko ne boit pas. C'est à plus rien y comprendre !

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme11/10/2011

    ces hommes politiques sont une honte pour la république! il bafoue la démocratie et les valeurs humaines!

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Exploiter et manipuler la démocratie c'est en effet la bafouer. Fort heureusement, pH Bas a demandé que l'on retourne vers les communes pour connaitre l'avis des élus sur de nouvelles propositions de schéma territorial , la loi ne l'excluant pas. Quant à la méthode piégeante proposée par le député, un maire a saisi la supercherie... Tout cela est encourageant

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme11/10/2011

    Hummm...Ça sent bon le déclin tout ça. Il faut virer tous ces parlementaires à coup de pied dans le cul, et avec eux cette classe politique corrompue par le fric et les magaouilles. Il n’y a aucune sincérité dans leurs discours. Aucune empathie pour les électeurs qu’ils sont censés représentés. Le député d’Avranches n’est pas venu Ex nihilo. C’est bien par un vote populaire qu’il est là ou il est aujourd’hui. Alors, s’il tombe le masque en s’en prenant à vous c’est précisément parce qu’il sent le vent tourner. Dans quelques mois, il n’existera peut-être plus sur la scène politique locale. Alors, oubliez le et avancez. Le temps va se charger de lui.

    RépondreSupprimer
  10. Le peuple vote pour des idées et des valeurs mais il n'a pas toujours tous les éléments pour choisir sauf lorsqu'ils se découvrent comme DSK...Les partis devraient commencer par faire le ménage ...

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme11/15/2011

    Oui mais une voix est une voix; tout est bon a prendre. Vous l'avez vu a vos dépens ; l'ump a accepte dans les rangs du Sud manche deux zygotos de Brecey qui ne sont pas piques des vers . comment voulez vous que les Partis soient crédibles avec de pareils loustic?

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme11/22/2011

    J'ai adresse ce texte a mes amis ; ils se sont délectes mais n'ont guère été surpris...Michèle

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme11/23/2011

    J'ai fait de même.
    La colère publique du député révèle sa vraie personnalité et surtout, c'est une première, beaucoup de personnes osent en parler ouvertement (de sa personnalité et de ses manières violentes d'agir).
    Il faut le voir oeuvrer au sein de son propre conseil municipal pour comprendre qu'il est animé d'une véritable hargne qui terrorise ses opposants... Ou ceux qui souhaiteraient l'être.
    Pour mémoire j'indique au lecteur que la vidéo édifiante de l"affaire de la caméra" est toujours disponible ici : http://avranchesinfos.canalblog.com/archives/affaire_de_la_camera___avranches_infos_vs_ville_d_avranches/index.html

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme11/23/2011

    si les personnes qui ont eu a subir ce comportement supérieur, méprisant et indigne d'un élu national témoignaient sur ce blog, il serait saturé... A.R.

    RépondreSupprimer
  15. bernard trehet11/23/2011

    Peut-être mais il me semble utile de passer à autre chose; li y a des questions plus importantes que celle du comportement de notre député.Il faut savoir avancer et construire.Les citoyens attendent de nous autre chose que les combats politiques auxquels nous assistons tous les jours. La situation économique nécessite que nous nous respections et que nous nous rassemblions autour de projets utiles.Avec Melenchon Marine Le PEN et quelques autres nous tournons le dos à notre avenir.

    RépondreSupprimer