La blanche colombe n'était pas de la dernière couvée...le 18 mai j'écrivais que le scénario était trop parfait pour être vraisemblable et je doutais, comme la majorité des français , du fait que DSK ait pu franchir le Rubicon...
Le temps passant, il nous fallait admettre l'évidence et passer à autre chose. Après tout , " il n'y a pas de fumée sans feu"...La messe est dite.
C'était sans compter avec la justice américaine et la presse qui a su faire volte face...Entre temps , Christine LAGARDE est à la tête du FMI , Martine AUBRY est entrée en campagne, Eva JOLY a mis la pâtée à Nicolas Hulot et Anne SINCLAIR remonte en scène avec DOM JUAN. Les femmes prennent le pouvoir...
Casanova retrouvera t-il sa place sur le socle du Commandeur où nous l'avions fixé? Pourquoi pas ? La FRANCE a eu le VERT GALANT, LOUIS XIV, LOUIS XV , MITTERRAND, et quelques autres...Pour atteindre ce socle, NICOLAS , notre président, a pris une autre voie , celle du mariage et de la famille.
Est-ce bien ce que réclame la FRANCE libertine, la FRANCE de Molière, de Marivaux ou de Courteline, celle de la comédie dramatique dans laquelle Anne SINCLAIR pourrait devenir une héroine moderne? A coup sûr nos écrivains, nos historiens et nos politologues ne vont pas manquer l'occasion qui leur est donnée de broder sur une tragi-comédie dont la fin reste à composer.
Anne SINCLAIR va rentrer en France avec son époux. Ridiculisée par quelques présentateurs efféminés et vilipendée par des féministes qui se veulent plus "mec" que DSK, Anne SINCLAIR est restée sur le FRANCE, contre vents et marées, toujours aux commandes.
Comme Done ELVIRE, elle n'a pas abandonné Dom JUAN: "Le ciel a banni de mon âme toutes ces indignes ardeurs...il n'a laissé dans mon coeur pour vous ...une tendresse toute simple, un amour détaché de tout, qui n'agit point pour soi, et ne se met en peine que de votre intérêt". DSK a bien de la chance; done Elvire n' a pas dit son dernier mot.
je sens bien que tu meurs d'envie de voter pour lui Bernard.
RépondreSupprimerS'il souhaite se présenter bien sûr...Mais ne dit-on pas que ce que femme veut...
J'ai surtout envie de vivre l'acte 4 de la comédie. Le retour de Dom Juan crée problème... La fille d'Anne Mansouret, candidate aux primaires socialistes, prend la relève et porte plainte...Tristane Banon se rappelle a son bon souvenir et , au passage, Hollande en prend pour son compte, lui qui savait mais n'a rien dit...serait-ce les deux paysannes auxquelles Dom Juan promettait le mariage?
RépondreSupprimer